Fanfare l'Avenir Caennais

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
L'Avenir Caennais de 1964 à nos jours

Historique

Envoyer Imprimer PDF

LA CREATION

  

Créée le 18 novembre 1964, sous la forme d'une batterie-fanfare, l'Avenir Caennais fait partie intégrante du paysage culturel de la ville de Caen et de la Normandie.

Elle a dû faire face à de nombreux problèmes d'infrastructures, puisque les premières notes furent émises dans des locaux désaffectés ou des sous-sols d'église, (Quartier de la Grâce de Dieu).

 

UN TOURNANT DECISIF !

  

L'année 1972 marqua un tournant décisif dans la vie de notre association, c'est à cette époque que les premiers cours de solfège apparurent. Dès lors, les premiers pas vers une progression qualitative étaient faits.

Ce changement de méthode de fonctionnement eut pour conséquence, une évolution quant à la configuration de l'Avenir Caennais. En effet, de batterie-fanfare, elle s'est transformée en une fanfare, avec l'apparition d'instruments d'harmonies comme les trompettes, saxophones, trombones, bugles, pour devenir un orchestre de fanfare.

 

 JUSQU'AU PRIX D'EXCELLENCE !

    

L'Avenir Caennais travaille et progresse jusqu'au changement de catégorie.

Sur notre photo l'ouverture de la saison musicale 2010 par un grand concert au Centre de Congrès de Caen, en présence de Mme Geneviève Heuzé, (Conseillère Municipale) et d'un très nombreux public que nous remercions pour sa fidélité.

 

Newsflash

Pour Acheter le Compact Disque du Concert

 

Envoyer un courriel a l'adresse contact et recevez votre Compact Disc, 8,5 euros port inclus